FAQ

Dans tous les véhicules il y a un coin cuisine avec frigo, évier et 2 feux à gaz, la vaisselle pour 4 ou 5 personnes selon le véhicule (assiettes, couverts, casseroles, poêles, planche à découper, couteaux, boites alimentaire, tire-bouchons), les draps housse pour le nombre de couchages prévu.

Il y a possibilité d’avoir des équipements en plus en option comme un porte vélos, un porte bébé de randonnée, un siège enfant, un barbecue gaz, une tente de douche, un chauffe-eau pour avoir des douches chaudes, des toilettes sèches ou chimiques, des cales de roue pour dormir bien à plat, des duvets, des serviettes de toilette…

Il y a plusieurs possibilités :

  • Sur un terrain de camping
  • Chez un producteur local grâce au guide France Passion fourni avec chaque vans ou fourgons loués
  • Chez l’habitant en téléchargeant l’application Homecamper
  • En camping sauvage en recherchant un spot sur l’application Park4night (attention, l’application peut ne pas être à jour avec les dernières interdictions)
  • En camping sauvage en trouvant seul un emplacement mais tout en s’assurant de ne gêner personne, et en respectant les interdictions de stationnements par arrêtés municipaux ou départementaux.
  • Il est interdit de dormir dans les parc nationaux

Le forfait de base est de 250km/jour. Si vous dépassez ce kilométrage, il vous sera facturé 0,35€/km supplémentaire.

Tous nos véhicules se conduisent avec le Permis B.

Par contre, il faut avoir plus de 21 ans et minimum un an de permis de conduire pour pouvoir louer un véhicule.

Oui, il est possible de laisser votre véhicule sur le parking clôturé de l’agence pendant votre séjour en van. 

Il n’y a pas de durée minimum sauf en juillet et août où elle est de 7 jours.

Oui, mais le nettoyage doit être bien fait pour le retour et l’option nettoyage n’est pas possible dans ce cas. Dans le cas où il y aurait encore des poils dans le véhicule au retour, le nettoyage professionnel sera facturé au client.

Toutes les personnes de plus de 21 ans et ayant plus d’un an de permis de conduire peuvent conduire les véhicules loués sous condition d’être noté sur le contrat de location.

L’annulation est possible sans conditions jusqu’à 48h avant le départ si l’assurance annulation est souscrite, sinon l’acompte sera conservé dans les conditions suivantes : + de 60 jours avant le départ remboursement complet de l’acompte, entre 31 et 60 jours avant le départ l’acompte sera remboursé à 50%, dans les 30 derniers jours avant le départ conservation de la totalité de l’acompte.

Toutes les informations à ce sujet sont dans les conditions générales de location.

Les vidanges et remplissages d’eaux et des toilettes se font soit dans des aires de camping-car (gratuites ou payantes) soit dans des campings qui ont généralement un espace prévu à cet effet. La plupart des aires d’autoroutes sont aussi maintenant équipées de fosses de vidange.

Mais surtout aucune vidange sur la voie publique ou dans la nature !

Vous devez présenter votre permis, carte d’identité ou passeport valide, avoir une carte bancaire pour le dépôt de garantie et payer le solde de la location. Après cela, nous vous expliquerons le fonctionnement du véhicule et ferons l’état des lieux de celui-ci.

Nous acceptons les paiements par CB (paiement par lien possible), Chèques Vacances, Espèces (jusqu’à 1 000€), Virement bancaire.

Oui, l’assurance est comprise avec une franchise de 2500€ (montant du dépôt de garantie). Il y a possibilité de souscrire à l’option franchise réduite pour qu’elle ne soit que de 500€.

Toutes les informations sont dans les conditions générales de location.

Tous les vans (expert, NV300, T6.1) sont en classe 1 donc comme une voiture de tourisme (si le péage vous classe en 2, appelez le service des autoroutes sur la borne de péage et ils vous passeront au bon tarif ou alors conservez votre ticket pour une réclamation ultérieure avec copie de la carte grise).

Les Boxer qui sont plus hauts sont en classe 2 comme un utilitaire.

Non, c’est formellement interdit.

Non, ce n’est pas possible car l’état des lieux doit être fait en présence des 2 parties.

A votre arrivée, nous faisons ensemble l’état des lieux de retour.

Nous débloquons le dépôt de garantie si l’état des lieux ne montre aucun soucis.

Pensez bien à faire le plein de gasoil et vidanger les eaux grises et les toilettes.

Si vous n’avez pas souscrit à l’option nettoyage, le véhicule doit revenir dans l’état où vous l’avez pris.

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